Espace d'écoute - personnes de petite taille à Paris

Article publié le 07/04/2022

Espace d'écoute des personnes de petite taille à Paris-centre. Comment répondre aux situations humiliantes et vaincre la dévalorisation tendancielle. 

 

-Vous êtes un homme et vous ne dépassez pas la taille d'1m65 ?

-Vous êtes une femme et vous mesurez moins d'1m60 ?

 

Sachez que la norme est dynamique et non fatale, que vous pouvez imposer votre norme à la condition d'avoir les clés comportementales et didactiques. Lorsque l'on sollicite l'intelligence des individus, ils finissent souvent par convenir de votre bon sens. Reste parfois à les convaincre intérieurement. Parfois, certains articles évoquant le "complexe" de la taille sont insuffisants, car ils s'enferment dans des considérations intersticielles pour éviter d'offrir des solutions : ici un exemple

 

***

 

Je vous propose divers arguments et moyens concrets pour sortir de l'enlisement affectif - ou social - dans lequel vous vous trouvez peut-être. N'attendez aucun miracle de cet espace d'écoute : l'objectif est plus ambitieux et enthousiasmant, car il s'agit de produire soi-même la réponse concrète au constat désagréable. 

Premier élément : la personne de petite taille étant tendanciellement minorée, non attendue, elle sera d'autant plus remarquée si elle déjoue les pronostics. En clair, elle ne peut que surprendre, tandis que les personnes qui "brillent" et prennent la lumière naturellement semblent à l'inverse souvent décevoir : ceci du fait que leur image enthousiasmante est souvent sans rapport avec leurs capacités sociales communes. 

 

N'hésitez pas à contacter Mont des lettres si vous souhaitez discuter, échanger, vous confier en toute gratuité. 

 

Prise de contact:

montdeslettres@gmail.com

ou

pierreandrebizien@yahoo.fr

 

Pierre-André Bizien, 

biographe privé

49 rue Montorgueil

75002 Paris

 

Lien supplémentaire :

Être un homme ou une femme de petite taille